top of page

Une dose d'amitié sous le soleil de Besançon


L'amitié ... Ce lien sacré qui persiste malgré la distance, malgré le temps ou encore les épreuves. On dit que les amis se comptent sur les doigts de la main et je pense que c'est vrai.

Elles, je les connais depuis ... pfiou ... tellement d'années. Elles, je les ai rencontré au collège un peu comme une évidence. Nos prénoms identiques ou presque rendaient les profs fous parce que bien évidemment nous étions inséparables et qu'ils perdaient la tête à ne plus savoir qui était qui et bien sûr ... nous cela nous amusait terriblement.

La vie nous a un peu dispatché à droite à gauche, laissant moins de place aux retrouvailles. Mais nous sommes tombées d'accord sur le fait qu'une fois par an, il fallait organiser un weekend tous ensemble (oui, tous, car si le trio se réuni, les familles, elles, se créent et s'élargissent aussi!). Cette année, nous avons donc opté pour un weekend retrouvailles à Besançon. Nous avons commencé par visiter le Parc de la Citadelle, riche en côtes mais aussi en animaux ! De quoi divertir les petits mais pas que... !

L'endroit est charmant. Tant pour la vue que les remparts offrent sur la ville, que pour la Citadelle en elle-même. Pour la partie animalière, je ne suis pas pour les zoos et autres parc animaliers donc je ne changerai pas ma position après ce séjour mais c'est un tout autre débat.

Infos pratiques : laissez votre véhicule au Parking La Rodia et prenez la navette qui traverse le Centre Ville pour rejoindre la Citadelle. Ca vous évitera de conduire dans des ruelles étroites et arriver sur un parking certainement blindé qui vous obligera à manœuvrer à nouveau et reprendre la route inverse.

Pour nous loger, l'une des A. nous a déniché une magnifique maison en campagne via AirBnB. Les propriétaires partaient en vacances, nous avons donc été reçu par les parents plus qu'adorables. D'ailleurs, c'est avec beaucoup de sympathie qu'ils nous ont proposé d'enjamber la clôture de leur champs pour découvrir de plus près des agneaux de 10 jours. "Fondance totale !"

La maison, quant à elle, était PARFAITE ! Un grand jardin et un trampoline pour les enfants, une terrasse pour l'apéro et le repas et un coin détente pour les discussions sans fin d'amies qui tentent de rattraper le temps perdu.

Le bonheur c'est aussi ça ... ! Se rappeler de bons souvenirs, s'écouter les uns les autres, partager. Ces deux-là (et une troisième que je verrais en septembre, coucou à toi si tu passes par ici) ont une place toute particulière. Je me souviens de ces soirées papotages, de nos séries, de nos fêtes aussi. Même de ces nuits blanches où je n'ai jamais réussi à ne pas dormir. Un brin de nostalgie car tout semble si proche et pourtant ... la vie a bien avancé. On a pris un petit coup de vieux mais je sais qu'elles sont là. Que quoiqu'il arrive, elles seront toujours là et que la réciproque est valable.

Merci pour ce beau weekend. Les bons moments sont toujours trop courts mais qu'il est bon de pouvoir encore, après tant d'années, se créer d'aussi jolis souvenirs. Je vous aime. A bientôt,

L'une des trois A.

D'autres aventures:
bottom of page