top of page

En passant par la Bretagne: Camaret-sur-Mer


La dernière fois, je vous parlais des magnifiques carcasses de bateaux qui nous avaient amené vers Camaret-sur-Mer et Le Fret. Aujourd'hui, je vous parle un peu plus de Camaret, du moins, je vous montre surtout Camaret en photos !

On nous avait parlé de Camaret-sur-Mer comme étant une petite Irlande, alors forcément j'avais grandement envie de voir ça de mes propres yeux. J'avais déjà en tête de jolies façades colorées et ce fût le cas. De là, à oser la comparaison avec l'Irlande, je ne sais pas, mais ce qui est certain, c'est que la ville est agréable à découvrir.

Nous avons commencé notre visite par le Port bien sûr. Il fallait que je vois au plus vite ces bateaux mais nous avons pu voir plus que ça. L'église, le phare, la fameuse Tour Vauban, tout autant de petits bijoux afin de se régaler le temps d'une promenade et de quelques photos.

Mais le Port, c'était aussi ça :

Nous avons, ensuite, pris le temps de nous perdre dans quelques rues de la ville. Une ville qui se veut assez artistique je trouve, car nous avons croisé peu de magasins mais beaucoup d'ateliers d'artiste. Malheureusement, pas le temps de s'attarder plus que ça, mais l'aperçu qu'on en a eu, était bel et bien positif.

Un peu de soleil, une douceur automnale et cette sensation que la séjour touche bientôt à sa fin et qu'il ne faut pas en laisser une miette. Alors profitons, encore et encore ... A bientôt,

A.

D'autres aventures:
bottom of page