top of page

A qui le tour ?

Vous connaissez ce moment où vous ne tenez plus et ne rêver que d’un break ?!

Et bien ça y est j’y suis ! Généralement travailler durant une grande partie de l’été ne me dérange pas. Il fait « normalement » beau, du coup, il reste du temps le soir pour profiter encore de sa journée, de sa famille. Sauf que travailler à cette période signifie beaucoup de congés, soit moins d'effectif, soit plus de travail ! Et donc petit à petit le besoin de vacances s’accentue et vous finissez par ne rêver que de dépaysement, de terrasses, de découvertes et aussi de repos !

Faut dire que les médias n’aident pas ! Dès que l’on peut : hop on vous glisse un petit reportage sur les familles en vacances, hop un autre sur le péché mignon phare de l’été : la glace à la plage, hop les activités à la mer, hop les paysages de rêve et hop moi devant ma télé … !

Alors je traîne un peu plus les pattes, je suis un peu plus dans la lune à imaginer le moment où je pourrais prendre le temps le soir sans me soucier du réveil le lendemain. Rêver de ce moment de pause que nous attendons tous, de cette coupure qui nous est à tous importante, de ces moments qui nous permettent de passer enfin du temps en famille sans stress, sans montre : les vacances !

Bon, pas d’inquiétudes, je ne suis pas non plus au bord du gouffre, mais je ne vous cache pas que j’ai hâte de dire : C’est mon tour !

A bientôt,

A.

D'autres aventures:
bottom of page