top of page

Tous les chemins mènent à Rome (1/2)

Comme je vous le disais dans mon article Cinéma consacré aux films de Woody Allen, l'Italie n'était pas parmi les premières idées de voyages. Mais il paraît qu'il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis ! Et c'est ainsi, qu'au courant d'un mois de septembre, je me suis envolée vers Rome. Comme ce séjour n'est plus très récent, je vais donc partager avec vous ce que Rome m'a laissé comme souvenirs. Je m'attendais à une ville bruyante et clairement elle l'est ! Klaxons, touristes, gens qui parlent fort, bref c'est une ville on ne peut plus sonore ... Et c'est ce qui m'a le plus déranger je pense. Je m'attendais à être étonnée par son patrimoine, et elle a clairement dépassé mes attentes ! Ici, c'est comme si à chaque coin de rue se cachait un nouveau trésor. C'est tellement ... fou ! Ces colonnes, ces restes de construction, ces restes de vie en fait ! Ça c'est ce que j'ai le plus aimé ! Certains diront que ce ne sont que des pierres, pour moi il y a bien plus ! Je m'attendais à bien manger, et ce fut une explosion des sens ! Non mais vraiment ! Pizzas, pâtes, glaces et j'en passe, tout est savoureux à souhait ! Attention cependant, certains restaurants servent du surgelé ! Et là déception assurée !

On m'avait dit que la Fontaine de Trevi serait peut-être décevante ... Pour ma part non, peut-être justement parce que je ne m'attendais pas à quelque chose de magnifique. Seul bémol, une partie était en cours de rénovation ... Le spectacle était donc un peu gâché mais le charme a tout de même agit ... J'ai commencé à me perdre dans Trastevere le dernier jour du séjour et c'est bien dommage car ce quartier de Rome est magnifique ! Pour résumé, Rome était une belle découverte ! Je ne sais pas si j'y retournerais un jour car cette agitation, tout ce monde, m'a tout de même dérangé ... (Ça c'est mon côté sauvage ...) mais elle est splendide et pleine d'histoire ce qui en fait forcément une ville à découvrir ! Je vous laisse donc avec des souvenirs photos de ces quelques jours en terres italiennes ! À bientôt, A.

D'autres aventures:
bottom of page