top of page

A la découverte de Porto (1/2)

La découverte de Porto fut à la fois douloureuse et exaltante. Douloureuse dans le sens où la belle ville est tout sauf plate et mon genou s’en souvient encore ! Vous montez, puis descendez, pour remonter et redescendre … mais c’est ce qui fait aussi son charme ! Alors certes, elle demande un peu d’énergie, mais les vues sont magnifiques. J’ai adoré me perdre dans ses rues … Il y a ces ruelles colorées et fleuries et il y a ces immeubles sans vie, à l’abandon. Les habitants sont d’une gentillesse absolue et font tellement d’effort pour parler quelques mots de français. Et puis, point positif lors d’un voyage : vous pourrez manger et vous loger pour pas cher.

Ce voyage date un peu maintenant mais je garde en tête les couleurs de la ville, ces marches parfois interminables en plein soleil, ce match de foot de l’Euro retransmit sur la place en grand écran (je ne suis vraiment pas foot mais vivre ça avec eux, ça vous porte également et on se laisse vite prendre au jeu), la vue depuis le Pont Luis, son ancien tram et cette très jolie Place Ribeira.

Je n’étais sur place que pour deux nuits mais cela était déjà bien pour avoir un bon aperçu de la ville.

Il y a un mot portugais que j’ai retenu et qui pourrait bien résumer mon état d’esprit en quittant Porto : Obrigado ! (ou Obrigada, si mes souvenirs sont bons, je crois que ça passe en A lorsque c'est féminin mais portugais n'est absolument pas au point !) Merci pour ce court mais beau séjour, je ne doute pas que nous nous reverrons. Sans compter l’envie de découvrir d’autres villes de ce pays si chaleureux.

Et vous, connaissez-vous Porto ? Avez-vous apprécié ce voyage ?

Et puis le hasard faisant parfois bien les choses ... L'entrée de la mariée !

D'autres aventures:
bottom of page