L’été dernier nous avions découvert Arz sous la pluie, avec cette ambiance si particulière. Je me souviens encore de ces enfants près du moulin, qui se moquaient bien de la pluie et du froid et qui continuaient à jouer dans cette eau bien trop fraîche, comme si plus rien d’autre n’avait d’importance.
Nous avions hâte d’y revenir et pensions, d’après la météo, que nous aurions encore ce même temps grisonnant pour nos retrouvailles. Et pourtant … Cette fois, grand soleil sur cette île que nous avons donc pu découvrir sous un autre jour ! L’occasion également de fouler son centre, ce que nous n'avions pas encore eu l'occasion de faire. Là encore, nous parcourons une petite île, charmante, reposante et agréable. Ce moulin et ces deux carcasses de bateaux à proximité, ces maisons totalement dans l’esprit breton (je les aime ces volets bleus, que ce soit dit !).
Et vous savez quoi ? On a CHAUD ! Même très chaud ! (et pas d’eau, juste pour Petit homme …). Heureusement, nous avons pu nous rafraîchir à la Grignotine. Une terrasse, un gérant sympathique et de bonnes glaces pour reprendre un peu d'énergie (toutes les excuses sont bonnes n'est-ce pas ?)
Pour info, nous sommes partis du Port de Vannes. Pas de réservation possible, il faut se rendre sur place pour acheter vos billets. La durée de la traversée est de 30-40 minutes environ et comme souvent, elle passe bien vite, captivés par les paysages. Nous avons choisi de passer une journée complète sur l'île mais une demi journée pourrait déjà vous en donner un bel aperçu.
A bientôt,
A.