La suite de notre voyage, nous a mené vers Quimper. Je ne vous cache pas que je n’ai pas réussi à apprécier cette ville à sa juste valeur. La raison en est, d’ailleurs, assez simple je crois : cette difficulté à quitter une terre plus sauvage pour le grand bain des villes. Une chance encore d’être dimanche ! Je ne sais pas si c’est moi qui devient aussi sauvage que les paysages qui m’ont fait rêver mais l’adaptation n’a pas été simple.
Pourtant, Quimper a une très jolie cathédrale, un centre agréable à visiter et visiblement de bonnes pâtisseries. A côté de la cathédrale, un carrousel comme je les aime. Petit homme aura pu profiter de quelques tours de manèges et ainsi conduire sa toute première moto ! Notre passage à Quimper est bien trop court pour pouvoir vous en dire beaucoup plus mais je pense qu’elle réserve bien d’autres surprises.
Nous reprenons la route en sens inverse pour regagner Concarneau. C’est ici que nous passerons deux nuits afin de pouvoir profiter de Concarneau mais aussi de la côte non loin de là.
Lorsque l’on évoque Concarneau, les gens ont souvent tendance à parler de la « Ville Close ». OK. Sauf que nous la « Ville Close » on avait juste aucune idée de ce que ça pouvait être. Elle porte bien son nom, certes, mais à quoi ressemble-t-elle réellement ? Est-ce grand, petit ? Elle nous intrigue déjà et nous n’allons pas être déçus.
Effectivement, la Ville Close est une cité fortifiée construite sur un îlot et vous vous doutez déjà à la description que nous avons adoré !
Elle abrite le Musée de la Pêche, des magasins de souvenirs à la pelle, des restaurants et quelques chanceux y vivent même. Nous l’avons apprécié de jour et aimé de nuit avec l'éclairage à l’intérieur de la ville mais aussi en la quittant avec ce doux reflet dans l’eau. Ce sentiment d’être d’une certaine façon « à part », « ailleurs ». Très peu de voitures, l’occasion rêvée pour Petit homme de profiter aussi des ruelles sans danger
Alors, prêts à faire un petit tour par Concarneau ?
A.
Et la vidéo :