Au début, je souhaitais faire un article complet sur toutes les pointes que nous avons pu découvrir mais voilà ... La Pointe du Raz a eu ce "je ne sais quoi" qui valait bien la peine de lui consacrer un article juste pour elle !
Sans crier gare, l’automne s’est installé. Le soleil a fait place à un brouillard à couper au couteau et à la bruine. Visibilité totalement réduite, on hésite même à emprunter le chemin côtier. Et pourtant … Capuches sur nos têtes, manteaux fermés, on avance sans vraiment savoir où l’on va, ni même si cette fameuse pointe est proche ou non.
Comme d’habitude, la balade est au ralenti. Petit homme a trouvé de nouveaux cailloux qui méritent qu’on les observe et puis, découverte d’une chose gluante qui porte une maison sur son dos ! C’est donc entre pause escargots, chiens de voyageurs et cailloux que nous avons découvert la Pointe du Raz.
Peut-être est-ce de la folie mais le temps aussi automnal soit-il, n’a absolument rien enlevé au charme du paysage, au contraire ! Certes, la vue n’a pas été aussi dégagée que ce qu’elle aurait dû l’être et nous n’avons certainement pas pu voir de nombreux détails mais cette ambiance, cette tranquillité, cette flore, et ce « petit » brouillard nous ont captivés et ont même suscité en nous des envies d’Irlande, d’Ecosse, d’Islande … (n’ayez craintes, ces envies existaient depuis déjà bien longtemps, mais disons qu’elles ont été indéniablement renforcées ! D'ailleurs, je vous parlerai de tout ça, plus en détails, prochainement ...!). Un jour, nous reviendrons peut-être découvrir ce panorama avec vue dégagée sur l’océan.
Info pratique : le parking est payant ! Lorsque vous suivez la direction de La Pointe du Raz, vous arriverez sur un site avec barrière, pas d’autre choix que d’entrer et de laisser votre véhicule. Cependant, un mini bus, fait régulièrement des navettes pour vous déposer à la pointe et vous ramener aux restaurants.
A bientôt pour la suite des Pointes ...
A.