top of page

2 Hébergements Insolites à ne pas manquer en Bretagne


Durant notre séjour, nous avons réservé, principalement, des hôtels, tout simplement parce que nous avons été amené a bougé tous les deux jours. Pourtant, M. a souhaité ponctuer le séjour avec un peu d’originalité en réservant deux hébergements on ne peut plus insolites.

Malgré la curiosité qui m’a parfois démangé, j’ai tout de même réussi à garder la surprise jusqu’au bout et j'ai bien fait ! En même temps, j’avais confiance en ses choix !

Les Quilles en l'air: Et c’est ainsi, que perdu au milieu d’un petit village breton, mais non moins magnifique, nous avons découvert Les Quilles en l’air de Kastell Dinn. Je vous laisse le lien de leur site pour toutes les informations de réservations, tarifs etc.

Notre avis : La quille d’un bateau retournée, une boussole au sol, cette magique sensation d’être dans un bateau. Des toilettes avec hublots, des nœuds marins, un lit confortable et une petite cours donnant accès à une salle afin de pouvoir se faire à manger et placer les courses dans un frigo. Si vous ajoutez au charme de l’hébergement, la tranquillité du village, la gentillesse de l’hôte, et les animaux adorables des propriétaires, et bien vous avez un sans-faute ! Deux nuits dans ce lieu atypique, propre et dépaysant. C’est sans aucun doute une adresse que l’on ne peut que vous conseiller ! Alors, si vous passez tout près de Morgat, de Crozon, et même s’il vous faut faire un petit détour, n’hésitez pas à passer une nuit dans ce petit coin de campagne bretonne.

La Belle Verte : Le deuxième lieu surprise allait-il être à la hauteur du premier ?! Difficile de faire mieux n’est-ce pas ?! Et pourtant ... ! Il s’est montré largement à la hauteur du premier ! Nous restons toujours à la campagne, cette fois proche de Vitré, entourés encore une fois de chats (trop meugnons comme tout !), de biquettes (euh, elles, franchement pas très sympatoches par contre) et même de grenouilles ! Cette fois, cependant, nous sommes dans une maison éco ! Comme ils le disent si bien « des cabanes pas comme les autres ». Écologiques, vous vous en doutez, mais tellement « waouhhh » … Pour en savoir plus, rendez-vous par ici.

Notre avis: La déco était parfaite, comme on les aime. Et est-ce qu’on vous parle de la baignoire ?! Je vous avoue, que ce fût pour moi une première « toilettes sèches » mais il fallait bien que ça arrive un jour et comme nous l’a si bien dit Hélène (l’adorable propriétaire des lieux) « tout va bien se passer » !

Malheureusement, il ne faisait pas très beau. Nous n’avons donc pas pu profiter de la terrasse mais il est certain que si nous revenons dans les alentours de Vitré, nous ne manquerons pas de réserver à nouveau à La Belle Verte. Pour précision, le petit déjeuner est compris, et autant vous dire qu’ils ne plaisantent pas avec ça ! Hélène, vous l’apporte à l’heure que vous avez convenu et il est on ne peut plus complet, avec des produits de qualité (comme vous pouvez le constater sur la première photo). C’est, là encore, un sans-faute ! (Je vous passe les détails de notre rencontre avec l’araignée, de la frousse qu’on en a, et de l’envie irrépressible d’aller frapper à la porte d’Hélène pour qu’elle vole à notre secours, s’il n’avait pas été si tard … Oui, je sais, nous sommes de la ville …. !)

Mais le sans-faute revient aussi à M. qui a su choisir et dégoter des endroits à la fois surprenant et cosy. Merci à toi pour ces trouvailles, pour avoir su garder le secret et pour avoir voulu nous faire vivre de nouvelles choses.

A bientôt pour vous parler de Vitré. A.

D'autres aventures:
bottom of page