Les articles sur la Bretagne touchent à leur fin (du moins pour cette année) et afin de conclure cette jolie page, je souhaitais vous donner quelques raisons pour ne plus hésiter à prévoir des vacances sur ces terres surprenantes.
1 Les plages : Elles sont tellement grandes que vous n'êtes jamais sur votre voisin ! Encore plus si vous partez hors saison, vous aurez alors l'impression d'avoir des plages juste pour vous et ça, ça n'a pas de prix ! 2 Les spécialités culinaires ! Alors, certes, le régime ne vous dira pas merci mais en même temps on s'en fiche un peu de son avis à celui-là ! En Bretagne, il y a tellement de choses délicieuses à déguster que rien que cette raison pourrait vous donner envie de venir par ici ! 3 Même quand il pleut, la Bretagne a du charme ! Vous ne me croyez pas ? Et pourtant ! La pluie n'aura jamais autant de charme que là-bas. On chausse les bottes de pluie, direction la plage et la chasse aux coquillages. 4 Il y fait beau ! Là encore je vous sens sceptiques ! Mais figurez-vous que si nous cumulons nos deux séjours en Bretagne, nous arrivons donc à, à peu près, 17 jours. Sur 17 jours, nous avons eu 3 jours de pluie ! La chance ? Peut-être ! Ou pas ... (J'ai entendu dire qu'ils ne pleuvaient que sur les cons, je me réjouies donc encore plus de n'avoir eu que ces 3 petits jours de pluie !) 5 Les paysages. Si je devais vous donner juste une raison de venir en Bretagne ça serait pour ses paysages ! Ses vues à couper le souffle, ce côté sauvage ! Parce qu'il ne faut, parfois, pas partir loin pour être subjugué. 6 Les légendes ! Tant de mystères et de légendes autour de la Bretagne. Qu'on y croit ou non, il est toujours passionnant d'en entendre l'une ou l'autre. 7 Les îles. La Bretagne a la chance d'avoir de nombreuses îles plus belles les unes que les autres. De quoi prendre un vrai bol d'air et la possibilité de pouvoir se couper un peu du rythme effréné que l'on peut avoir le reste de l'année.
Alors, convaincu ?
Avant de cliquer sur une nouvelle page, quelques photos qui n'ont pas pu prendre place dans les différents articles, tout simplement parce que notre passage y était bien trop court.
A bientôt. La prochaine fois, nous repartirons à la découverte de Barcelone.
A.