top of page

Barcelone en Noir & Blanc


Dans les premiers articles du blog, je vous ai souvent confié mon coup de cœur pour Barcelone, et pourtant, avec les derniers articles sur la Bretagne, je n’ai pas encore eu le temps d’écrire beaucoup sur cette ville si importante à mes yeux. Il est temps d’y remédier !

Si vous avez lu mon article, Voyager Seule, vous en savez déjà plus sur cette passion pour Barcelone. Aujourd’hui, rien qu’en remettant le nez dans les photos, tout me revient, créant à la fois nostalgie et bonheur en moi. Barcelone me manque régulièrement, allez savoir pourquoi … Il paraîtrait qu’en amour rien ne s’explique vraiment (bien que la science pourrait aujourd’hui trouver votre futur(e) époux(se) pour vous).

Barcelone est une ville haute en couleurs. Pourtant je souhaite partager avec vous quelques clichés en noir et blanc de la belle catalane. A croire que toutes les couleurs lui vont !

Dans les rues de Barcelone
Bari Gotic

Ces photos sont issues de souvenirs rapportés à différents séjours. Certaines seront donc prises au printemps, d’autres en plein hiver.

A Barcelone, on marche, on marche et on marche encore et c’est souvent comme ça que vous finissez par dénicher de petits trésors et que vous vous empreignez au mieux de la ville. Alors oui, faites un petit tour de « bus touristes » si ça peut vous permettre de repérer préalablement deux/trois choses, mais je vous assure que le mieux reste encore d’utiliser VOS PIEDS ! (par contre, vous êtes autorisés et même, vivement invités à prendre le métro et même utiliser les escalators pour vous rendre au Parc Guëll … sauf si vous êtes de grands sportifs enclin à une folie passagère).

Vue depuis le Parc Guell
Parc Guell
Vue sur Barcelone

Certaines ruelles sont d’un calme reposant, d’autres regroupent plus de monde. Mais c’est aussi ça Barcelone, ce mélange des populations. Ce bruit de fond mêlé de conversations (oh un français, oh encore un, ah enfin un Espagnol ! Et que c’est beau l’Espagnol !), de musique, de sons venant tout droit des appartements aux fenêtres ouvertes. Ce linge suspendu entre deux immeubles, ce soleil parfois brûlant sur la peau et ces ruelles ombragées pour tenter de regagner un peu de fraîcheur (je dis bien « tenter »). Ce sont ces couples qui se promènent comme si le temps s’était arrêté, comme si Barcelone avait ce pouvoir magique de tout vous faire oublier. Ce sont ces restaurants aux devantures attrayantes et ces mets qui vous rassasient tout en gardant l’envie d’en goûter encore et encore. C’est une crêpe, une glace, des churros, dégustés sur les marches de l’Eglise Santa Maria Del Pi. Ce sont les merveilleuses œuvres de Gaudi, dont la très célèbre Sagrada Familia, qui vous donnera le vertige par sa grandeur et sa beauté. Ce sont ces nuits animées et ces terrasses qui ne désemplissent pas. Ces boutiques originales à vous rendre le porte-monnaie anorexique (j’aime cette expression, merci Lynda Lemay). Une culture, de l’art, et de magnifiques vues sur la mer.

Casa Batllo
Dans les rues de Barcelone

Parc de la Citadelle
Dans les rues de Barcelone
Sagrada Familia

Barcelone, c’est finalement presque un art de vivre. L’art de prendre le temps, de savourer, de vivre tout simplement. Et j’espère que ces quelques images auront été à la hauteur de tout ce que cette ville m’inspire et qu’elles auront pu vous faire voyager vous aussi, et peut-être même vous donner l’envie de fouler ses terres.

A bientôt ma belle,

A.

Dans les rues de Barcelone
Casa Batllo
Sur le toit de la Casa Batllo
Dans les rues de Barcelone
Dans les rues de Barcelone
Dans les rues de Barcelone
Vous aurez le choix !
Hopital San Pau
Barceloneta
Placa Reial

D'autres aventures:
bottom of page