top of page

Metz et sa féerie de Glace


J'avais entendu beaucoup de bien du Marché de Noël de Metz mais le manque de temps ne nous a pas permis de le découvrir avant Noël (et j'avoue que je n'avais pas non plus envie d'un bain de foule...). C'est donc entre Noël et la fin de l'année que nous avons décidé d'aller voir par nous même ce qu'on nous avait si joliment raconté.

Il faut savoir qu'à la base nous partions pour une visite totale du Marché de Noël avec un arrêt attendu à la Féerie de Glace, mais c'était sans compter deux éléments : le froid (non mais sérieusement il y a un micro climat glacial à Metz ??? Nous avons quitté l'Alsace avec 5°, lunettes de soleil sur le nez, à l'arrivée nous étions dans le négatif dans un brouillard à couper au couteau !) et Petit Homme (le jeune homme a décidé de rendre la journée chaotique).

Finalement nous n'aurons vu que cette fameuse Place de la République. Il faut quand même avouer qu'il y a de quoi ne plus la quitter : manèges pour les petits et stands de crêpes, de chocolats chauds, et j'en passe pour ravir petits et grands.

Mais l'essentiel de notre visite résidait sous un chapiteau. Comptez 12€ par personne pour accéder aux magnifiques statues de glace et si vous souhaitez en profiter réellement prévoyez VRAIMENT des habits chauds ! Vous aurez à peine passé la porte qu'un vent glacial viendra vous titiller les joues et le nez. Ca paraît logique me direz-vous, il faut bien que les statues résistent, et le gentil Mr à la sortie qui tend une boîte de mouchoirs pour s'essuyer le bout du nez aurait aussi dû nous mettre la puce à l'oreille et pourtant ... On était habillé chaudement certes mais franchement pas assez pour supporter comme il se doit les -6° (ça c'est la température annoncée mais je pense qu'annoncer -20° en auraient refroidis plus d'un (pas mal le jeu de mots ... OK, je sors ...)). J'avoue que ce petit couac m'a tout même gâché la visite car je n'attendais finalement qu'une chose : sortir me réchauffer par -1° !!!

Et pourtant le spectacle est comme il se nomme : Féérique !!! Cette année, place aux contes et nos héros Disney. Tous vos couples préférés sont présents ! Même les vieilles sorcières toutes moches et méchantes sont splendides ! Le travail est d'une qualité incroyable et il aurait vraiment été impensable de ne pas s'arrêter.

Si l'envie de prolonger un peu la magie de Noël vous gagne et que vous n'avez pas peur du froid, il est encore temps de profiter de ce beau spectacle ! La Féérie sera présente jusqu'à mi-janvier. Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici ou encore faire un tour sur le blog d'Anne Sophie qui raconte aussi son expérience. De notre côté, nous avons hâte de découvrir le prochain thème pour 2017 et ne manquerons pas d'y revenir mais cette fois-ci en combi !

A bientôt,

A.

PS: Merci Sarah pour ce bon conseil et merci M. d'avoir continué à photographier les statues pendant que je réchauffais Petit Homme (ou qu'il me réchauffait, on ne sait pas trop ...!)

D'autres aventures:
bottom of page