top of page

Et en 2017, on va où ?


S’il y a bien une chose que j’aime c’est programmer et organiser les futures escapades ! J’avoue que ce n’est pas juste une question de programmation mais aussi un peu, beaucoup, de contrôle, car j’aime savoir où on ira, quand, comment etc. Alors pour assouvir cette soif de contrôle et de découvertes, je pourrais passer des heures à parcourir les blogs à la recherche de nouvelles idées ou d’étapes à ne pas manquer. Parce que, pour moi, ce temps d'organisation a tout autant d'importance que le voyage lui-même et alimente l'impatience et l'envie de concrétiser toutes ces recherches.

Si l’année dernière nous n’avons pas pu nous évader autant que nous l’aurions souhaité, 2017 devrait réserver son lot de découvertes !

/ Alors en 2017, on va où ? Je vous dis tout /

Comme vous le savez déjà, alors que le printemps sera sur le point d’arriver, nous irons retrouver la neige et un peu de froid direction l’Islande ! Ce Road Trip tant attendu approche de plus en plus. Nous nous sommes un peu mieux équipés pour le froid, principalement pour Petit Homme qui n’avait pas encore grand-chose en stock. En attendant, nous nous entraînons déjà à affronter des températures négatives car cet hiver est tout de même plutôt piquant dans notre petite Alsace (et pas que !).

Tout le monde me dit beaucoup de bien de Berlin et pourtant … je n’ai jamais vraiment eu l’envie de franchir le pas. Est-ce parce que nous sommes déjà proches de l’Allemagne et que je m’imagine moins de dépaysement ? Est-ce pour l’ambiance assez noire des films que j’ai pu voir et qui ont été tourné à Berlin ? Je ne sais pas trop … Mais je garde dans un petit coin de ma tête la possibilité que cette ville puisse me surprendre ! Et il s’avère que M. a sa meilleure amie installée dans la capitale Allemande provisoirement et que l’occasion est donc trop belle pour passer du temps avec elle et découvrir la ville. Alors, cette fois, plus moyen de reculer, Berlin nous allons nous rencontrer !

Nous cherchions une idée de weekend et je regardais un peu détachée s’il n’y aurait pas une ville au Sud des Pays-Bas qui mériterait un petit détour. Finalement, de photo en photo, d’article en article (et il n’y en a pas tant que ça finalement, excepté sur Amsterdam) je me suis rendue compte que TOUT le pays valait le détour ! Etre si proche et pourtant n’avoir encore jamais pensé le visiter ! Il faut remédier à ça ! J’attends ce Road Trip avec une réelle impatience ! C’est encore tout frais dans ma tête, je cherche des idées partout, j’élabore notre petit tour et je trépigne à chaque fois d’impatience de montrer à M. les nouveautés que je découvre et qui devraient ravir petits et grands ! Mais je n’en dis pas plus. Le coup de cœur est tellement grand que cela méritera un article à part entière !

Direction la Bourgogne … ou comment combiner visites et famille. L’occasion de faire découvrir à M. et Petit Homme, la suite de Dijon, Beaune, la Route des Vins, Vitteaux, Pouilly en Auxois et j’en passe. Je ne sais pas si nous aurons le temps de faire tout ce que j’ai en tête, mais je sais d’avance que ce sera « chouette » ! ;)

Pour les dernières vacances de l’année, nous souhaitions un peu de soleil. Lanzarote était dans notre viseur, mais le temps de bien y réfléchir, le prix des vols s’était déjà envolé. Il nous fallait donc trouver une autre solution qui colle à nos envies, à nos congés et à notre budget. Nous avons donc décidé de concrétiser une destination qui nous avait déjà tapé dans l’œil l’année dernière : Les Pouilles. Nous devrions avoir encore de belles journées même si elles seront déjà plus courtes. Les températures seront moins élevées qu’en plein été mais cela nous convient très bien et surtout les touristes auront fuis ! Du moins une bonne partie. C’est donc le talon de la botte italienne qui clôturera notre série de voyage pour 2017. A moins que … de nouvelles surprises ou changements se greffent d’ici-là !

Je ne peux vous dire qu’une chose : j’ai terriblement hâte !

A bientôt,

A.

D'autres aventures:
bottom of page