Lors de notre weekend au Lac de Constance, nous avons décidé de faire une petite pause sur la route du retour pour couper un peu le trajet et surtout pour manger un petit 4h (le quoi ? ... Hein ? ... Ah le régime ! Euh ... Demain !).
Même si nous avions déjà pu découvrir la ville à de nombreuses reprises, nous avons opté pour un arrêt à Freiburg !
Temps gris, ici aussi. Il n’y a pas foule pour un dimanche après-midi, comme si finalement, tout le monde préférait rester au chaud accroché à sa couette et avec un bon chocolat chaud.
Ici, de nombreux petits canaux, nommés Bächle, sont présents dans tout le centre. Il paraîtrait d'ailleurs, que si vous mettez un pied dans l'eau (en clair si tu manques de dire bonjour au sol, ou de te tordre royalement la cheville) vous épouserez alors un ou une (ou peut-être même les deux qui sait) Freibourgeois.
Malgré le nombre de restaurants, bars etc, nous avons eu du mal à dénicher quelque chose qui nous fasse envie. Nous avons, finalement posé nos sacs dans un café au pied de la Cathédrale. Quelques gourmandises, un chocolat chaud qui réchauffe et nous voilà repartis.
Petite pause, ici, exactement, dans cette petite maison rose
Les photos du jour, ne vous montrent qu’une partie infime de cette jolie ville. J’aurais peut-être l’occasion, un jour, de vous en montrer davantage. Freiburg a un petit quelque chose de « jeunes », d’étudiants je dirais-même. De nombreuses enseignes pour faire quelques emplettes et son McDo pour dénaturer sa magnifique Porte … ! Malgré ses atouts, je lui préfère tout de même d’autres jolies villes Allemandes, mais c’est certainement dû à mon « allergie » aux grandes villes !
A bientôt, A.
Quand je vous disais qu'il faisait gris !
Vous la voyez la belle enseigne McDonald's !