Cette nouvelle journée est consacrée à la Péninsule de Snæfellsnes. Nous sommes partis sous de beaux flocons de neige pour trouver en chemin un magnifique soleil qui ne nous quittera plus de la journée. Nous avons traversés de nombreux villages, parcouru quelques kilomètres avouons-le, croisés des phoques, des chevaux, et même gravis un volcan. Pour cet article, je laisse principalement place aux photos. Là encore les paysages se suivent mais ne se ressemble pas. On dit même que la Péninsule est à elle-seule un condensé de l'île ... et c'est vrai
Le charme des Eglises ... Et ce chien (qu'on ne voit pas sur la photo, ne le cherchez pas !) qui ne voulait plus partir et se collait à la voiture !
Celle-ci pour le coup, est bien différente des autres ... ! - Ólafsvík -
Vue sur le port ... La route continue ...
Et sans crier gare, nous apercevons une nouvelle cascade ...
Le Musée Maritime fermé ce jour-là - Hellissandur -
Voilà le fameux volcan. Sur le côté gauche, vous pouvez voir le chemin qui mène jusqu'au cratère - Saxhóll -
Nous voilà face au cratère. La neige tombe à nouveau. C'est une première pour moi mais même si le spectacle est beau, je ne sais pourquoi, je m'attendais à quelque chose d'encore plus spectaculaire. La vue d'ici est, cependant, magnifique !
Attention, ALERTE COUP DE CŒUR ! - Djúpalónssandur -
Et dire que j'ai failli ne pas descendre de la voiture et louper ce spectacle magnifique ! Un monde à part ... On cherche les elfes, et autres personnages, peut-être même des fantôme et on se perd, on se laisse gagner par la magie des lieux ... Bref, c'est un coup de cœur assurément !
Quelques restes d'une épave ...
Notre tour de la Péninsule continue ...
Je suis sûre que vous avez déjà vu cette fameuse Eglise partout en photos ! - Búðir -
La plage d'Ytri-Tunga, célèbre pour ... ses phoques !
Que vous regardiez devant ou derrière vous, le panorama est à couper le souffle !
Et sans trop y croire, des petites frimousses ont fait leur apparition hors de l'eau ... Nous les avons regardé quelques temps, amusés mais surtout charmés.
Nous reprenons la route, notre tour de la Péninsule est sur le point de s'achever
Je voulais tellement les voir, s'arrêter un peu près d'eux. Ces chevaux Islandais plus petits mais bien trapus. Ils viennent facilement à votre rencontre, curieux, certainement à la recherche d'une petite gratouille ... Vous en trouverez forcément sur votre chemin, il y en a partout !
Et puis cette lumière en fin de journée ...
Nous voici de retour à notre cabane, face à ce paysage ... Que demander de plus ? ...
Je crois que nous serons tous unanimes pour vous conseiller de vous rendre sur Snæfellsnes. Cependant, quelques jours de plus sur place seraient nécessaire afin de prendre plus le temps, et de pouvoir quitter encore plus souvent la voiture et, ainsi, la parcourir aussi à pieds. La fin de séjour approche et il est déjà difficile de se dire que dans quelques jours nous ne verrons plus ces immensités ... A bientôt, A.