top of page

Dernière étape de notre séjour en Bretagne : Vitré


Nous avons eu l’occasion de découvrir Vitré car notre dernier logement était tout près de cette ville médiévale. En revenant de Ploumana’ch, nous ne savions même pas que nous poserions un pied ici. Durant la route, un petit coup d’œil sur notre ami Google, pour choisir la ville, proche de l’Ecolodge, où nous pourrions manger. Et c’est là que les photos de Vitré sont apparues ! Il n'en aura pas fallu plus pour que je lance à M. un « il faut s'arrêter ici ! ».

Honnêtement, Vitré a été une magnifique surprise ! Nous pensions terminer notre séjour par cette dernière nuit insolite et reprendre la route. A la place, Vitré nous a offert encore quelques heures d’évasion, de vacances, de dépaysement. Nous nous sommes régalés de nuit comme de jour. Le château, cet univers médiéval, et puis nos ventres se sont également régalés car nous avons pu découvrir deux crêperies à tomber !!!

Mrs Teapot : avec sa carte et son look vintage, il suffit de pousser cette lourde porte d’entrée pour découvrir chandelles, piano, vinyles et j’en passe. J’ai beaucoup aimé la déco, mais les crêpes proposées valent également le déplacement. Le grand coup de cœur revient tout de même à La Fabrique d'Embas. Ici, les propositions sont variées, créatives et pour couronner le tout : délicieuses ! C’était notre dernier restaurant en Bretagne, il était important pour nous de terminer sur une bonne note et ce fût le cas. D’ailleurs, rien qu’à y repenser, j’irais bien en manger une là, maintenant, tout de suite !

Un petit tour dans la ville, quelques achats souvenirs et il est déjà l’heure de monter en voiture et de rouler les 7 dernières longues heures qui nous séparent de la maison. Ainsi, s'achève nos merveilleuses et apaisantes vacances !

A bientôt pour un bilan de ce séjour et quelques bonus. A.

D'autres aventures:
bottom of page