top of page

Liebster Award


Vous comprendrez vite pourquoi j'ai choisi cette photo

Bonjour à tous,

Aujourd'hui c'est un article un peu particulier que je vous propose car j'ai été nominé au Liebster Award par l'adorable Vai en Vadrouille.

"Mais c'est quoi exactement ton truc Award là ?" ... Oui, c'est vrai ! Quelques explications s'imposent. Il s'agit là de donner 11 informations sur soi que vous ne connaissez peut-être pas encore. De répondre à 11 questions que Vai m'a posé et ensuite nominer à mon tour d'autres blogs qui devront eux aussi parler d'eux avant de répondre à mes propres questions.

J'en profite pour remercier Vai d'avoir pensé à moi. J'ai pris plaisir à découvrir ses réponses autant qu'à répondre à ses questions. Il faut dire que j'aime beaucoup ce principe d'échange entre blogs qui permet de mieux nous connaître. Alors, c'est parti !

11 anecdotes sur moi :

1. Je suis totalement accro au sucré. Étonnement pas tellement aux bonbons mais au chocolat, et tout gâteau contenant du chocolat ! Pains au chocolat, KitKats, Kinders, muffins, cookies … (liste non exhaustive bien sûr ! ... Vous remarquerez que j'ai pris soin de mettre des "s" partout !)

2. Je suis la reine du franglish ce merveilleux mélange de français et d’anglais pour arriver comme on peut à se dépatouiller. Mais j'envisage très sérieusement de remédier un peu à ça ! Certes, c'est drôle mais tout de même il faut que ça cesse !

3. J’ai horreur du mensonge. Je ne supporte pas que l’on mente même pour quelque chose qui pourrait paraître insignifiant. Tout est dans la confiance !

4. Si une chanson me plaît je peux l’écouter en boucle pendant des heures quitte à rendre les autres complètement dingues.

5. Avant mon fils, je pouvais voir 3 ou 4 films par semaine au cinéma. J’adorais passer du temps dans les salles obscures. J’y prends toujours autant de plaisir aujourd’hui même si maintenant c’est plutôt 3 ou 4 films par an (et encore ...!)

6. Je fais tout le temps craquer mon pouce droit, je ne sais pas pourquoi mais c’est comme ça. 7. Je n’ai pas du tout la main verte … Avec moi, même votre cactus ne survivra pas …

8. Je ne supporte pas les chatouilles, ça me rend folle.

9. J’adore tout ce qui est vintage, retro et compagnie. J'attends d'ailleurs avec impatience la rentrée qui nous promet quelques petits salons/brocantes sur le thème.

10. Je suis une vraie stressée … J’adore voyager mais l’avant départ est bien compliqué pour moi avec l’angoisse de louper l’avion, que ça se passe mal, de pas trouver l’établissement etc. Tout ce qui change un peu de mes habitudes, tout ce que je contrôle moins devient vite stressant.

11. J'adore la couleur que prend le ciel quand l'orage arrive. Ce ciel noir en contraste avec les arbres. On dirait presque un "effet montage". Autant je ne suis jamais bien rassurée durant cette période, autant cette couleur me fascine tout de même.

Les questions de Vai :

Un ou des surnom(s) ? Celui qui revient le plus souvent c’est Lily. Parfois Auré ou encore Nono pour mes fidèles amies (fallait bien arriver à se différencier entre deux Aurélie et une Aurélia !)

Une ville dont tu ne te lasses jamais ? Ça n’étonnera personne si je cite Barcelone. Pour son climat et sa situation géographique certes, mais pas que ! Pour toute sa culture, pour son architecture, pour son Quartier Gothique, pour sa Plaça Reial, pour Gaudi ce génie, pour son mode de vie, pour ses ruelles calmes

loin de l'agitation de la Rambla, pour ses paellas et ses mojitos aussi, pour son accent et sa langue. Pour tout ! Le coup de cœur fût immédiat et même si j’y suis allée plusieurs fois déjà, Barcelone me manque toujours terriblement.

Une région de France encore inexplorée mais que tu aimerais visiter ? L’Aquitaine ! Et j’espère vite remédier à cela car il parait que c’est magnifique et ce n’est finalement pas l’envie qui manque !

Si on te proposait un voyage gratuit, vraiment tous frais payés, où aimerais-tu aller et avec qui ? Si c’est tous frais payés autant en profiter pour faire un voyage qui pourrait être onéreux dans ce cas je partirai avec M. et Petit Homme à la découverte de l’Amérique du Sud. C’est une destination qui réunit tout ce que nous aimons. Elle est d'ailleurs sur la liste. Mais il y encore tellement d'autres choses que nous voudrions voir. Alors si jamais la personne qui propose le voyage tous frais payés est généreuse je peux aussi opter pour un Tour du Monde !

As-tu un rêve ou un grand projet de vie à venir ? Le rêve serait de pouvoir mettre notre quotidien sur pause une année afin de pouvoir faire ce fameux tour du monde justement. Mais c’est une organisation et un coût qui pour l’instant nous paraît encore bien trop compliqué à mettre en place. Mais qui sait, peut-être un jour. En attendant, nous nous concentrerons sur des choses plus « simples » mais tout aussi importantes pour nous comme investir dans un futur chez nous, etc ... (suspens ...!)

Qu’as-tu fait/accompli et dont tu es particulièrement fière ? Comme toute maman, ce dont je suis le plus fière c’est mon fils. Mais comme on parle plutôt d’accomplissement, je dirais d’avoir réussi à voyager seule. Cela peut paraître banal, mais pour une stressée comme moi c’était déjà une sacrée étape et sans aucun doute et pour un tas de raison, l’un des moments les plus importants de ma vie.

Quel film te fait voyager ou te donne envie de partir ? L’Auberge Espagnole … Ça va de pair avec ma passion pour Barcelone. Du coup, à peine les images de la ville à l’écran que j’ai envie de sauter dans le premier avion. Passion quand tu nous tiens !

Quelle est ta couleur préférée et à quoi te fait-elle penser ? Le bleu … Couleur du ciel, de la mer, des yeux de mon fils ...

Une odeur que tu aimes particulièrement ? J'ai un très mauvais odorat (ceci dit ce n'est pas plus mal parfois !) alors même si les premières odeurs auxquelles je pense sont celles de mes proches, je vais opter pour quelque chose de moins classique : l'odeur du feutre ! Le bon gros feutre, qui a peine enlevé le bouchon libère cette odeur totalement addictive ! Addictive un peu comme cette colle que nous avions à l'école (là, je m'adresse à ma génération) que tout le monde sniffait et qui finalement a été retiré du marché !

Un livre, un auteur ? Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult. L’histoire n’est pas très gaie mais ce livre m’a bouleversé.

Un péché mignon ? Le fondant chocolat, cœur chocolat blanc … Cf mon addiction au sucre …

Je nomine :

(et je m'excuse pour celles qui auraient déjà participé et ne souhaiteraient pas renouveler l'expérience toute de suite !)

Mes questions :

1. Une qualité et un défaut (désolée, déformation professionnelle) ?

2. Quel pays rêverais-tu de découvrir ? 3. Une chanson qui te rappelle un voyage ?

4. Pour quelles raisons as-tu eu envie de créer un blog ? 5. Dans 10 ans, tu te vois où ? 6. Tes 3 films préférés ? 7. As-tu une manie ?

8. Si tu avais un super pouvoir, ça serait lequel ? 9. Quelles sont tes passions ?

10. Quel est ton signe astrologique ? 11. As-tu une citation préférée pour conclure ces questions ?

A bientôt,

A.

D'autres aventures:
bottom of page