top of page

Quiberon et sa Côte Sauvage


Après ces journées bien trop courtes mais tellement belles, passées sur Hoëdic, il est déjà temps de reprendre le bateau qui nous mènera vers Quiberon (et le joyeux parking ! cf. article précédent sur Hoëdic). Tristes de partir mais nous savons que nous allons retrouver d'autres magnifiques paysages et encore du sauvage avec le belle côte. Et puis, la suite de ce petit Roadtrip nous promet encore de jolies surprises (pour rappel : la carte de nos étapes). Le séjour n'est pas terminé, que demander de plus ?!

Quiberon : soyons honnêtes, le Centre, se visite très rapidement mais ... Il n'en est pas moins tout à fait charmant ! Des devantures à photographier, quelques magasins pour flâner un peu et puis nos retrouvailles avec les crêpes ! Sur l'île nous rêvions d'une bonne crêpe sucrée mais comme tout était fermé, nous n'avions pas pu l'assouvir ! Alors, autant vous dire que nous les avons apprécier ! Pendant que nous parlons "gourmandises", entre l'an dernier et cette année, nous avons eu l'occasion de faire plusieurs restaurants et n'avons jamais été déçus ! A croire que tout est bon à Quiberon (ah ah oui ça rime ... ok, continuons ... !).

Côté logement, nous avons donc passé deux nuits à l'Hôtel La Petite Sirène. Chambres propres et spacieuses, une belle baignoire pour le plus grand bonheur du Petit homme ! Depuis l'hôtel, vous traversez la rue et vous êtes face à la mer avec une très jolie vue sur Quiberon.

Si nous voulions revenir par ici, c'est incontestablement pour sa Côte Sauvage. Comment rester insensible face à ce paysage ! Ces roches, ces vagues ... il y a plus de monde que sur Hoëdic mais pourtant, souvent, nous avons cette magique impression d'être seuls au monde !

Si vous passez pas loin d'ici, je ne peux que vous inviter à vous arrêter et prendre le temps de parcourir quelques bouts de cette magnifique côte. Je vous assure qu'un petit goût de paradis traîne par ici ...

A bientôt,

A.

Je ne suis pas satisfaite de la vidéo mais elle montre quand même un petit aperçu. Alors en attendant que je m'améliore, je vous l'ajoute tout de même :

D'autres aventures:
bottom of page